Situé au bord de la Boulogne, le Moulin de la Roquette de la famille Guiot avait comme spécification la transformation et la création de farines à base de céréales locales orge, avoine, millet, alpiste, ... ceci dans les années 1945.

Avec l'évolution des cultures et la diversification de céréales, d'agrumes et de tourteaux, l'agrandissement autour du moulin devient vite une nécessité.

Au début des année 1950, l'orientation est dirigée vers la production de farine et de semoule de riz, polenta, crème et farine de manioc.
En 1953, le nom "LA SIRENE" est déposé et une première formule d'amorce est crée, mais avec des tests plus ou moins satisfaisants. Après maintes élaborations et améliorations, l'amorce X21 est opérationnelle en 1955.

Avec l'évolution des matières premières, d'autres amorces sont crées pour chaque type de poisson et pour les différentes techniques de pêche.
Le site est actuellement de 7200 m2, consacré à la fabrication des amorces, additifs, graines cuites, produits mer, etc. La farine et la crème de riz sont toujours en production.

La Sirène X21 est un fabricant français et reste toujours intransigeant pour la qualité et le travail de ses produits pour un maximum de fraîcheur afin de satisfaire les pêcheurs les plus exigeants.